conférencier motivateur

 

 

« Je désire partager avec vous les bénéfices de votre précieuse collaboration au cours de la dernière année, soit depuis que j'ai fait la lecture de votre merveilleux livre et toutes vos chroniques Excell-Pro...

 

J'ai réussis à accomplir plusieurs changements bénéfiques en ma vie et j'ai réalisé ma meilleure année en 20 ans au sein de mon emploi... j'ai retrouvé une meilleure équilibre en ma vie...

 

Je vous encourage à poursuivre votre enseignement.  Il est précieux pour tous ceux qui désirent grandement améliorer leur qualité de vie.

 

Encore une fois MERCI et au plaisir de vous lire encore longtemps ! »

― Sylvie Ménard

Banque Nationale

 

Livre Inspiration

.....................................

 

- Gratuit -

 

Donnez au Suivant !

Donner au Suivant

(suivez le lien)

inscription d'un(e) ami(e) au

Bulletin électronique

Excell-Pro©

* Gratuit *


.....................................

 

Formation Gestion des Priorités

 

Québec à 

date à venir

Montréal à 

date à venir

Gatineau -Ottawa à

date à venir

St-Georges à 

date à venir

 

Tél.: 1-866-588-5220

 

« J'avais justement besoin d'une formation comme celle-ci, motivant, qui remet les choses à la bonne place; je suis dans une période de ma vie où tout a besoin d'être remis en place et au bon moment.

 

« J'ai très apprécié ce cours et le recommande à tous. »

 

Christine Durocher

Ingénieure

 

 

.....................................

 

Conférence Motivation Leadership

 

page Organisateur d'événements

Personnalisez ce courriel

 

« Les commentaires recueillis des employés et de la direction ont tous été très élogieux à votre égard.  Ils ont, entre autres, grandement apprécié : le contenu de votre conférence, votre performance, votre professionnalisme, votre charisme, votre disponibilité, votre aisance à communiquer, votre sens de l’humour, les accessoires utilisés, mais plus spécialement, votre Leadership reflétant le Code d'Honneur du Samouraï que vous êtes »

 

Nicole Duchesne
Directrice, Centre Administratif

Xerox Canada Ltée

 

.....................................

 

2 Documents PDF Gratuits !

à Déjà téléchargé des milliers de fois !!!

 

Excellence

 

et

 

Mensonges Leadership

 

cliquez sur le bouton droit du curseur, puis faites le choix

Enregistrez la cible sous...

 

Faites-les découvrir

à vos amis et collègues !

.....................................

 

Idées Positives

.....................................

 

motivation

« Transforme votre Attitude et Leadership 

vers l'Excellence ! »

 

La Formule gagnante 

E = HOPLA2 ©

un mode de vie !


La Famille : Respect et Tolérance

Bonjour,

Avez-vous déjà souhaité la « Paix sur la terre » ?  On ne le crie peut-être pas à qui veut l’entendre, mais chaque fois que nous voyons des conflits mondiaux éclater de part et d’autres, nous nous disons presque tous : « Pourquoi ne règlent-ils pas cela dans la paix ? », et « Ils devraient faire un plus grand effort pour s’entendre », etc.

D’après vous, où devrait commencer la paix ? : Dans l’application du respect et de la tolérance ?  Probablement.

Et où commencer à pratiquer le respect et la tolérance ? : Entre chaque pays ?  Entre les ethnies et couleurs de peau différentes ?  Entre les religions différentes ?…  Je ne crois pas que ce soit là que l’on doive commencer.  On doit tout d’abord débuter à pratiquer le respect et la tolérance dans la plus petite des sociétés qui soit : La Famille, avec nos frères, sœurs et parents.  La cellule familiale est une micro-société, la plus petite d’entre toutes.  Et il est fréquent de ne pas y vivre en paix.  Si nous ne respectons pas certains membres de notre propre famille, il est difficile de rêver d’une paix mondiale, n’est-ce pas ?

C’est vrai que ce n’est pas toujours facile de respecter et de tolérer quelqu’un avec qui on a pu passer de nombreuses années, comme un frère ou une sœur, et même pour certains, ses propres parents.  J’ai appris au fil des ans que « la familiarité engendre le mépris ».  Et c’est vrai qu’il est facile d’appliquer ce comportement bien humain, le mépris, à un membre de notre famille, car nous prenons pour acquis chacun d’eux : Un frère demeurera toujours notre frère, peu importe ce qui arrivera ! Alors... on s'en permet parfois davantage qu'avec un ami.

Prenons conscience que nous ne pouvons demander à des peuples entiers de se tolérer, avec toutes les différences qu’ils peuvent avoir parfois entre eux, lorsque nous ne pouvons pas tolérer et même pardonner à un membre de notre propre famille.

Il est évident que nous devons prendre en considération l’aspect des nouveaux rythmes de vie que nous avons dans notre monde moderne.  Il est très facile, ainsi, de se perdre de vue, sous prétexte que nous avons beaucoup à faire.  Combien de compagnons de travail connaissons-nous plus que la plupart des membres de notre propre famille ?  Combien de fois on entend dire : mon frère ?  Je ne sais pas ce qu’il fait ces temps-ci; où il travaille; ou encore si sa santé va mieux ?  Les relations dans la famille, comme toute autre relation, se développent par des buts en commun.  C’est la même chose dans le couple et avec nos propres enfants.  Donc, avoir des projets, même petits, avec notre famille, comme de préparer une fête ensemble, est une excellente manière de rester en contact, d’apprendre à connaître les forces de l’autre, et peut-être même pouvoir se dire parfois : « Eh !  Ça fait longtemps que je ne t’ai pas dit que je t’aimais… ».  Si vous ne vous voyez pas en train de dire cela, alors peut-être juste commencer par appeler un membre de votre famille, là maintenant, et de lui dire : « Salut !  Je voulais prendre des nouvelles de toi… comment vas-tu ? ».  Si vous ne pouvez pas maintenant, parce que vous êtes au travail, prenez cela en note à votre agenda et faites-le ce soir en arrivant.  Vous serez fier de vous, vous verrez.

Il y a quelques années, j’ai perdu un de mes frères.  J’ai eu longtemps des regrets, non pas parce que nous avions un différent entre-nous à ce moment, ce qui n’était pas le cas, mais pour ce qu’on n’a jamais fait ensemble, et pour ce qu’on ne pourra jamais faire tous les deux.  Trop souvent nous prenons conscience de cela… trop tard.  Vous me comprenez probablement.  Je n’ose pas imaginer maintenant ce que ce doit être de perdre un membre de sa famille alors que nous ne nous parlons plus depuis quelques mois ou même des années.  Je sais… chaque cas est unique et particulier, mais pouvons-nous passer par-dessus ces différents, au nom du respect et de la tolérance ?  Et apprendre de cela : « ne pas se replacer dans une situation semblable à ce qui a causé le différent ».

Un proverbe chinois dit : « Si tout le monde balayait le devant de sa cour, toute la rue serait propre ».  C’est une façon de faire sa part.  Après seulement, nous pourrons savoir, dans notre for intérieur, que nous faisons de grands efforts pour que notre vie reflète la paix, et pourrons souhaiter que le monde soit à l’image de ce reflet.

 

- Rien à perdre et tout à gagner -

Prenez un instant pour vous poser et répondre à ces questions : 

·        Est-ce qu’il y a un membre de ma famille dont je n’ai pas eu de nouvelle depuis trop longtemps ?  Je prends le téléphone et je l’appelle maintenant !  Que pour prendre des nouvelles…

·        Ai-je vécu une mésentente dernièrement ?  Quand me déciderai-je à mettre de l’eau dans mon vin… même si je doive en mettre plus que l’autre ?

 

Bonne semaine et à bientôt !  

Donnez au Suivant en invitant un ami à s'inscrire !     

.............................................................................................

 

 

 Alchimiste du Potentiel 

  Le Samouraï de l'Excellence © 

 Motivateur  Formateur  Conférencier Motivateur

Vous pouvez reproduire cet article,

en tout ou en partie,

en inscrivant clairement la source ainsi:

Paul Rousseau, Conférencier

 www.paulrousseau.com

 

Paul Rousseau inspire des milliers de personnes à se dépasser

en réalisant un virage positif dans leur vie !

 


 

 

(vérifiez ici notre spécial pour envois hors Canada)

 

Vous aurez besoin de ce Code Promotionnel :

Username : deux

Password : livres

« Je désire partager avec vous les bénéfices de votre précieuse collaboration au cours de la dernière année, soit depuis que j'ai fait la lecture de votre merveilleux livre et toutes vos chroniques Excell-Pro...
 
J'ai réussis à accomplir plusieurs changements bénéfiques en ma vie et j'ai réalisé ma meilleure année depuis 20 ans au sein de mon emploi... j'ai retrouvé une meilleure équilibre en ma vie...

 

Je vous encourage à poursuivre votre enseignement.  Il est précieux pour tous ceux qui désirent grandement améliorer leur qualité de vie.

 

Encore une fois MERCI et au plaisir de vous lire encore longtemps ! »

 

--Sylvie Ménard

Banque Nationale

 

 


 

Formations qualifiantes et transférables à la Loi du 1% d'Emploi-Québec

 - Proposez-le à votre employeur ! -

Une Conférence ou Formation avec Paul Rousseau !


 

Copyright © 2002 - 2012 - www.paulrousseau.com - Tous droits réservés

 

Toute personne désirant améliorer son Attitude et son Leadership doit lire le Bulletin Excell-Pro.  N'ayez même pas à l'idée de reproduire ce document ou son contenu sans la permission écrite de Paul Rousseau - pour toute permission, écrivez ou appelez-nous!  Cependant, n'hésitez surtout pas à faire suivre ce Bulletin et Donnez au Suivant en y inscrivant vos amis !

Formateur Agréé à la 

Loi du 1% d'Emploi-Québec

à Certificat # 0052139

 - Proposez-le à votre employeur ! -

Une Conférence ou Formation

avec Paul Rousseau !

 

 
Paul Rousseau n'achemine jamais de Newsletter non souhaité. Si vous souhaitez, après réflexion, vous désabonner, cliquez sur me désabonner s.v.p.

            Copyright © 2002 - 2006 - www.PaulRousseau.com

 

Investir dans votre Formation, vos Pensées et votre Attitude,

est le seul placement qui ne pourra jamais vous être soutiré !

 


 

Voici 12 Avantages Gagnants

Conférencier |  Conférence Motivation | Formation en Entreprise |  inscrire un ami | Achat-Livre |   Formation Publique

 

 

Conférencier Motivation

 

 

 

 

 www.paulrousseau.com/Plan-News2.html   www.paulrousseau.com/Chroniques/Excell-Pro/Newsletter-060302.html  www.paulrousseau.com/Chroniques/Excell-Pro/009-J_ai_Compris.html   www.paulrousseau.com/Chroniques/Excell-Pro/Newsletter-071502.html  www.paulrousseau.com/Chroniques/Excell-Pro/Newsletter-071502a.html  www.paulrousseau.com/Chroniques/Excell-Pro/Newsletter-082102.html  www.paulrousseau.com/Chroniques/Excell-Pro/Newsletter-092802.html  www.paulrousseau.com/Chroniques/Excell-Pro/Newsletter-092802a.html  www.paulrousseau.com/Chroniques/Excell-Pro/Newsletter-101403.html  www.paulrousseau.com/Chroniques/Excell-Pro/Newsletter-112303.html