v Conférencier Samourai Bushido  v

 Découvrez le Black Belt Attitude

 

 

« Les commentaires recueillis des employés et de la direction ont tous été très élogieux à votre égard.  Ils ont, entre autres, grandement apprécié : le contenu de votre conférence, votre performance, votre professionnalisme, votre charisme, votre disponibilité, votre aisance à communiquer, votre sens de l’humour, les accessoires utilisés, mais plus spécialement, votre Leadership reflétant le Code d'Honneur du Samouraï que vous êtes »

Nicole Duchesne
Directrice, Centre Administratif

Xerox Canada Ltée

 

Démystifiez le Samourai

Visionnez la vidéo

Démystifiez

Le Samouraï

* Si vous prévoyez engager ou proposer

Paul Rousseau comme conférencier

 

Pourquoi « Samouraï » ?

Paul est artiste martial, Ceinture noire 2ième DAN dans 6 disciplines d'arts martiaux !  Ses aptitudes sportives se reflètent dans ses conférences et formations.  De ses passions sportives, il insuffle des principes tels le désir du dépassement personnel, la persévérance, la pratique, la confiance en soi, faire face au changement et à ses peurs, agrandir les limites que l'on s'est fixées dans son esprit, et l'apprentissage continue.

 

Paul dégage le calme et la sérénité qui émanent de certains pratiquants d'arts martiaux.  Au lieu de la violence, il fait place à la paix et au dépassement de soi.  Par des valeurs importantes pour chacun, il enseigne comment penser « Succès » !

 

Paul divulgue des secrets et des principes oubliés !  Des histoires datant de millénaires servent de passerelles vers l'assimilation des principes, autant en psychologie qu'en développement personnel et en Leadership.

 

v    v    v 

 

Paul est ceinture noire 2ième DAN dans six disciplines d'arts martiaux, dont le Yoseïkan Karaté, Kempo, Jiu-Jitsu et l'Aïkido.  il a, au fil des ans, développé une passion pour les Samouraïs.  

Les Samouraïs, contrairement à la croyance populaire, étaient d'abord et avant tout des fonctionnaires qui, en temps de paix, s'occupaient des affaires de leur Suzerain.  Ces guerriers, très instruits et cultivés, avaient une passion pour l'Excellence.

Les Samouraïs croyaient au développement continu :  Ils se voyaient eux-mêmes comme des "débutants" même s'ils maîtrisaient très bien un domaine donné.  Cette manière de penser les plaçait dans un contexte où ils pouvaient continuer à apprendre, même s'ils étaient perçus comme des maîtres dans leur domaine.

 

 

 

vv

Les Samouraïs se caractérisaient par leurs valeurs et principes de Courage, de Loyauté et d'Honneur.

 

Vers l'an 1650, un Samouraï du nom de Taïra Shigésuké, expert militaire japonais, rédigea un code comportant 47 points.  Aujourd'hui connu sous le nom du Code d'Honneur du Samouraï, ce texte servi de base de connaissances pour des générations de Samouraïs dans leur apprentissage et développement personnel et professionnel (le Bushido).

 

Étant un adepte du « Code d'Honneur du Samouraï », Paul a su combiner ces enseignements  avec notre style de vie moderne, et ainsi en faire un concept puissant qui plaît aux gens qui désirent atteindre des résultats durables : Le Code d'Honneur des Gens Prospères.  Ce code d'Honneur fait des merveilles, entre autres, en Leadership et management, ainsi qu'en développement personnel.

 

Dans ses conférences et formations, Paul ne parle pas « que des » Samouraïs, mais il y fait parfois allusion, en prenant certains points de leur code d'honneur et les modernisant à notre vie d'aujourd'hui.  Les sujets des arts martiaux et les Samouraïs sont très appréciés et n'occupent parfois qu'une petite partie des Conférences et Formations de Paul, et permettent de consolider les principes et enseignements appris d'une manière peu commune.

 

Paul n'est donc pas un fanatique extrême des Samouraïs.  Cependant, il a étudié leurs traditions et leur culture.  Il a longuement médité sur leurs forces et leurs faiblesses et grâce à ses découvertes, il peut démontrer certains principes toujours actuels sous un nouvel angle, une perspective dont les participants n'ont jamais vu ni entendu.  

Il permet ainsi aux gens de s'éveiller sur des nouveautés basées sur des principes, valeurs et histoires datant de centaines, voire même de milliers d'années.  Paul permet ainsi de faire le pont entre notre culture moderne et les cultures ancestrales qui regorgent de richesses qui ne se démoderont jamais.

 

 


 

  Attitude - Objectifs - Action - Leadership - Excellence 

Les Samouraïs avaient une Attitude Gagnante; ils avaient des Objectifs précis et ils savaient passer à l'Action lorsqu'il le fallait; ils exerçaient du Leadership pour un développement durable; et ils recherchaient, toute leur vie durant, à atteindre non pas la perfection, mais l'Excellence :

 

 La recette parfaite pour atteindre et maintenir le succès dans votre vie personnelle et professionnelle !

 

v Vous êtes prêt pour une Conférence dynamique ?  « Komaité... Hadjimé !!! » v

 

Profitez d'un parfum exotique avec des histoires et des principes qui sortent de l'ordinaire.  Et rappelez-vous : Les sujets des arts martiaux et les Samouraïs sont très appréciés et n'occupent qu'une petite partie des Conférences et Formations de Paul, et permettent de consolider les principes et enseignements d'une manière peu commune !

  

      

v    v    v

 

 

Questions et Réponses pour Organisateurs d'événements

 

 


Contactez Paul Rousseau maintenant pour lui exprimer vos besoins !

sans frais au 1-866-588-5220

et imaginez...  le Succès de votre prochain événement !

 

 Québec Montréal Canada

 

Site Internet : Conférencier Motivation

 

Gardez le Contact avec Paul Rousseau sur  Paul Rousseau Facebook  Paul Rousseau LinkedIn  Paul Rousseau Google +  Paul Rousseau Youtube 

Google

 

 

Paul Rousseau Facebook  Paul Rousseau Google + Paul Rousseau LinkedIn Paul Rousseau Youtube 

.........................

Paul Rousseau en

Conférence-Spectacle

Conférence de Motivation

............................

Le Bulletin d'Automotivation

dont tout le monde parle !

Attitude Pensées Positives

Gratuit

(valeur de $150/année)

................................

 

Engager Proposer Conférencier en Milieu de Travail

 

 

 

................................

 

 

 yoseikan